VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Archives > 2010/2011 > Interclubs > Stage de rentrée 09 du VOC

Stage de rentrée 09 du VOC

0 vote

vendredi 9 octobre 2009, par Jérôme

L’équipe du VOC se prépare aux interclubs durant un week-end

Nouvelle saison, nouvelle équipe au VOC pour cet exercice 2009/2010. Autour des anciens, quelques nouveaux sont venus se rajouter au groupe ainsi que quelques anciennes têtes connues qui reprennent la raquette.
L’effectif pour cette saison sera donc assez fourni pour pouvoir luter dans la course au titre. Afin de préparer au mieux la saison mais aussi souder l’équipe durant tout un week-end, notre coach Olive prit en main d’organiser un mini-stage de trois jours en cette fin septembre.

Arrivée le vendredi soir pour le premier entrainement de ce long week-end. L’occasion pour les boulonnais de faire la connaissance de Jérôme, nouveau venu de Belgique. De retrouver Nhu-Mai, la parisienne, venue sans ses affaires car blessée mais présente malgré tout pour ne pas abandonner les autres. Fabrice et Fernando sont aussi de retour aux affaires après une pause-carrière. A cela, il faut rajouter la pétillante Emilie, la festive Lucie, la jeune promesse Ludivine mais aussi les mâles Seb, Pierre et Greg.

Session du soir basée sur des routines de simples ponctuées par des petites rencontres diverses en doubles.

Le vendredi soir, Lucie, Nhumy, Emilie, Olive et Jérôme se retrouvent au resto avant de prendre la direction d’une cave où du bon son avait l’air de sortir. Nous assistons alors à une magnifique bagarre générale, ma fois, d’un fort beau gabarit. Une fois la tension retombée et les individus évacués, nous avons pu sortir quelques pas de danse timide sur le dancefloor avant que coach nous rappelle à l’ordre en nous faisant remarquer qu’une longue journée nous attendait le lendemain.

Samedi, fidèles au poste, l’équipe du VOC est prête à suer corps et âme sur le terrain afin de monter au capitaine Olive qu’on n’est pas que la pour rigoler ! Schémas de doubles durant toute la séance par groupe de 3, l’air de rien, ça épuise quand même surtout quand on sait qu’une montante/descendante en simple nous accueillera l’après-midi !

Un bon petit sandwiche sur la plage afin de se requinquer et prendre des forces à midi et nous voila reparti pour la salle (il a juste fallu attendre l’intenable Emilie, partie faire un jogging en bord de mer).

Coach Olive pensant à tout, il nous avait prévu des sparring-partners de choc dans le chef des Grand-Synthois : Thomas Blondeau et Fabien Brzozowski ! Les matches de simples ont été l’occasion de quelques belles empoignades dont une première rencontre à couteaux tirés entre Brzozo et Olive !

Séance qui se terminera par quelques doubles tests en prévision des interclubs.

Maintenant, le stage pouvait enfin vraiment commencer !

Apéro festif et prolongé chez le coach ou la bonne humeur et l’alcool étaient de la partie, histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance. Il a fallu presque nous forcer pour prendre la direction du resto mais il fallait bien remplir nos estomacs avant de vivre une nuit de débauche !

Arrivée en fanfare au « Cosmoooooooooooos » (yeah !!!), bouteille de Whiskey accompagné de coca seront nos compagnons de soirée afin d’animer cette piste de danse qui n’attendais que nous pour rendre hommage à Michael et Filip des 2B3 (paix à leurs âmes). Un Seb déchainé, une Fred reboostée après un resto plus difficile, une Lucie et une Emilie en perpétuelle forme ont fait vibrer le plancher du « Cosmos » !

Retour un peu prématuré au goût de Lucie et Jérôme, mais soirée fort sympathique tous ensemble malgré tout. Les derniers survivants ont continué sur un petit blind-test improvisé avant de rejoindre les bras de Morphée.

Dimanche matin 9H30….euh 12H30… rendez-vous avant de partir à la piscine afin de se délasser après tant d’efforts pour nos pauvres petits muscles. Le week-end s’acheva autour d’un bon MacDo et les bonnes paroles du coach afin de booster le team pour nos échéances futures !

Rendez-vous à La Bassée pour la plupart et sinon… pour la J1 des interclubs le 8 novembre.

Boulogne Foreveeeeeeer (signé Benoit Poelvoorde)