VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Déboulonné > Tournoi Déboulonné

Tournoi Déboulonné

1 vote

Le badminton a eu son heure de gloire...

lundi 16 avril 2012, par Titi

Article provenant du journal La voix des sports

Ce week-end de Pâques se déroulait la 4e édition du tournoi international de badminton, organisée par le Volant Opale Club de Boulogne, sur les salles du Chemin-Vert et de Degand.

Ils étaient 220 joueurs, représentant notamment 49 clubs issus de différentes régions de l’Hexagone, à avoir signé présent, sans oublier des joueurs venus d’autres pays. Cette année, le niveau était exceptionnel, avec la présence de nombreux étrangers : neuf Belges, un Japonais, une Russe, un Canadien mais aussi, deux Indonésiens de niveau mondial évoluant dans le meilleur club de France (Issy-les-Moulineaux).

Ces derniers, Agus et Inoki, ont impressionné le public en particulier en double et en mixte, avec des rencontres où ils ont emporté aisément la victoire.

Agus a également gagné son simple homme. Plus de 500 matches étaient au programme de cette grande fête, avec un spectacle sportif d’une durée d’environ 20 heures devant un public ravi.

  • Beaux parcours des Boulonnais

Concernant les Boulonnais, ils ne furent pas en reste du côté des résultats, en remportant plusieurs titres ou places d’honneur. Chez les non classés, Nicolas Dorot, après un beau parcours, s’incline dans la finale double hommes.

En série D, Suzy Legall et Emeline Varlet terminent à la première place du double dames, Antoine Molmy monte sur la première marche dans le simple hommes.

Dans la série C, Émilie Harmel s’offre elle aussi une première marche en simple dames. Florent Wasselin remporte le double hommes, associé à un Calaisien.

Dans la série B, Bastien Conan perd en demi-finale. Olivier Dieu et Émilie Harmel s’inclinent malheureusement en finale mixte. Enfin, le duo Olivier Dieu, associé à son camarade de Grande-Synthe Thomas Blondeau, termine à la 3e place du double élite, remporté par les Indonésiens.

Les joueurs du VOC, qui paraissaient en grande forme lors de cette rencontre internationale, devraient confirmer ce samedi 14 avril lors de la dernière journée des interclubs au gymnase Branly. Ils sont actuellement à la première place en prénationale. Un simple match nul leur permettrait de monter en N3.

De nombreux bénévoles et les 20 étudiants Staps - dans le cadre de leur formation - ont grandement contribué à la réussite du tournoi.


Voir en ligne : Le badminton a eu son heure de gloire...