A tout seigneur tout honneur, Emilie termine le tournoi première dame (sic) en finissant troisième avec François. Certes l’année dernière, c’était Anne qui l’avait remporté, mais cette année, c’est une équipe entièrement issue du club qui monte fièrement sur le podium de ce tournoi amical, en ne concédant qu’une seule défaite en demi-finale face aux vainqueurs du tournoi.
Et attention quel magnifique match que celui de la troisième place, face à un double homme vétérans, les fous du volant de Camiers, Emilie et François savent sortir un grand match en trois sets où Emilie fait preuve d’une précision de sniper et François incarne un essuie-glace remarquable.
Quant à Gatien et moi, nous ne perdons nous aussi qu’un seul match contre les vainqueurs du tournoi, mais le premier, en poule et avec une fessée terrible, qui ne nous permet pas d’être les meilleurs deuxièmes. Du coup nous nous battons dans la consolante pour la 9e place, à la Yanis. Après cette défaite initiale, nous enchaînons 5 victoires consécutives avec une statistique incroyable de 8 sets remportés à la suite. C’est un Gatien exceptionnel que j’ai pour partenaire, avec son contre-amorti croisé qui fait rire tout le monde d’habitude et sa frappe de bûcheron qui dégomme les toiles d’araignées, bin là tout rentre et reste sur le terrain, enfin à 75%.
Comme d’habitude le tournoi est super amical, nous sommes toujours bien accueillis, et si nous avons encore une wild card l’année prochaine nous reviendrons avec bonheur. Et cette année nous avons gagné des fraises ! C’est presque aussi bon que la bière de l’année dernière.