VOLANT OPALE CLUB
Le badminton à Boulogne-sur-Mer
Le badminton à Boulogne-sur-Mer

Accueil > Archives > 2004/2005 > 1re journée

1<sup class="typo_exposants">re</sup> journée

0 vote

des débuts difficiles à Roubaix...

lundi 15 novembre 2004, par Diawe

Les ambitions du VOC en national 3 revues à la baisse en ce début de saison, le niveau monte en national 3...

La première journée d’interclub à laissé un goût amer aux 10 boulonnais (les 9 joueurs:5 garçons, 4 filles mais aussi le président...).

En ce dimanche 29 octobre, Boulogne allait s’opposer à La bassée et Béthune 2... Tout le monde savait que la première rencontre serait difficile car La Bassée descend de nationale 2 mais Béthune 2 semblait accessible.

Face aux Basséens, et grâce à une composition d’équipe mûrement réfléchie, nous prenons rapidement 4 points (notre belge gagne son simple, Lucie Jacob assure le simple 2, sébastien Houzé remporte le simple homme 3 et la paire Dieu/Lenne assure le double homme). Les basséens, forts de leurs 2 meilleurs garçons classés A0 et A1 empochent (non sans une certaine résistance des boulonnais !) les 2 simples et les 2 mixtes... Nous voilà à 4/4, le double dame devient décisif et il est jouable. Malheureusement notre paire Devooght/Ledru, qui pour l’occasion jouaient pour la première fois ensemble, s’incline dans le troisième set 15/13 aprés avoir mené 13/11... Evidemment cette défaite a pesé très lourd sur le mental et le physique des joueurs qui y ont vraiment cru et se sont vus déjà en nationale 2 l’année prochaine...

C’est une équipe boulonnaise, sans cohésion, que Béthune 2 va "cueillir" ensuite sur le score éloquent de 9/0. Certes les Béthunois ont fait descendre leurs joueurs de N2, certes ils ont eu une première rencontre tranquille contre Longuenesse mais bon ce 9/0 les joueurs de Boulogne ne l’ont toujours pas digéré aujourd’hui.

C’est donc sur de nouvelles bases et avec des objectifs revus à la baisse que les Boulonnais envisagent la seconde journée du 24 novembre. Mais attention c’est généralement quand on ne les attend pas qu’il réalisent des exploits ! Tout est encore possible, c’est l’intérêt même d’un championnat, c’est pourquoi je vous invite tous A VENIR NOMBREUX NOUS SOUTENIR LE 24 A BOULOGNE (salle du chemin vert, à partir de 13h).

Sportivement Olivier DIEU.