Pour la première fois, les Internationaux de France de Badminton Yonex seront diffusés en clair par une chaine gratuite : L’Equipe 21, avec plus de 20 heures de direct ! Ce n’est toujours pas une blague.
Il ne reste plus qu’à espérer que ça ne sera pas filmé avec les pieds, pas pour nous autres les badistes (vu qu’on est habitué à regarder les matchs en streaming basse résolution sur un écran de 2 mm sur 3 avec des commentaires en patois sud-coréen), mais pour attirer le grand public, pour qu’il puisse (...)

Et bien voilà, une rubrique très intéressante sur les règles du Badminton et sur ce qui nous fait aimer ce sport.
-
Du bad à la télé
2 octobre 2013, par Joss -
Peau neuve
5 mars 2012, par TitiFFBaD.org fait peau neuve. La FFBaD vous propose aujourd’hui de découvrir votre nouveau site internet. Retrouvez toutes les actualités du badminton avec également les informations pratiques vous concernant !
L’espace licenciés vous propose d’accéder à vos classements et de rechercher efficacement vos prochains tournois. Bientôt cet espace vous proposera encore plus de services spécialement pour les licenciés.
L’espace dirigeants permettra aux responsables de clubs d’avoir dans un même univers l’accès (...) -
Dispositif Jeunes
30 septembre 2011, par TitiN’attendez plus pour visiter ce nouveau site interactif et découvrir de nombreuses vidéos et fiches pédagogiques, une seule adresse à retenir :
Le Dispositif Jeunes (DJ), dispositif d’envergure lancé par la FFBaD, pour attirer les plus jeunes à pratiquer ce sport, rajoute une plume à son arc avec la sortie d’une plateforme pédagogique pour continuer d’implanter le badminton dans le milieu scolaire avec le site internet « A l’école du Badminton ». Nouvel outil créé dans la continuité du DJ, le site (...) -
Nouveau logotype
18 août 2011, par TitiDe nouveaux horizons s’ouvrent pour le Badminton français qui ne cesse de se développer. En cette fin de saison 2011, la Fédération Française de Badminton change de cap avec un nouveau logotype et une nouvelle appellation.
Le travail créatif de la FFBA et l’agence GRAPHÈMES rompt les codes établis. Cette quatrième évolution du logotype, depuis la création de la fédération, est une véritable révolution. Plus affirmé, ce dernier s’impose de lui même. La simplicité et la rondeur de ses formes, sa silhouette (...) -
Liens
14 août 2011, par JossIl y a des sites très spécialisés sur la pratique du bad, sur les résultats, sur les inscriptions, voici une première liste à enrichir si vous trouvez des manques.
Attention, les liens s’ouvrent sur une autre fenêtre (dite "pop-up").
La Fédération Française de Badminton : cliquez ici
La Ligue Nord/Pas-de-Calais de Badminton : cliquez ici
Le site du Codep 62 : cliquez ici
Badzine, des informations diverses et variées sur le thème du... badminton : cliquez ici
Badidonk, l’actualité des tournois de (...) -
Les poses
23 novembre 2004, par JossDans le bad plus qu’ailleurs, la victoire se joue à l’intox. Il faut donc avoir des poses agressives au service ou en réception de service, le dragon qui danse, l’envol de l’aigle manchot, j’en passe et des meilleures. Nos meilleurs modèles vous font une démonstration par l’exemple.
Attention ça peut mettre quelques minutes à charger, car il s’agit de techniques très sophistiquées, en tout cas en interclub départemental de D4, dites aussi "l’œil du tigrou".
Les images sont ralenties une fois grâce à ce (...) -
Sport de plage
9 septembre 2004, par Rom1Quelle mauvaise réputation !!
Lorsqu’on parle de badminton, les gens voient tout de suite la petite activité pratiquée sur la plage ou dans le jardin.
D’ailleurs les stations essence et les grandes surfaces ne font rien pour changer cette réputation. Vente de petits lots avec 4 raquettes de 1,5 kilos chacune, des tamis tendus comme des épuisettes et les petits volants tout en plastique rose, jaune ou vert qui ne volent même pas.
Après on s’étonne que le badminton ai une mauvaise réputation.
Mais (...) -
Pourquoi aimer le bad ?
6 septembre 2004, par JossAlors, c’est très simple, le volant, il est super mignon.
On frappe comme un sourd.
On ne court pas partout pour ramasser le volant, ou alors pas trop loin.
C’est un sport individuacollectif, surtout quand on le pratique en double.
On frappe comme un sourd. Mais on peut aussi la jouer subtil. Placer son volant est aussi important que le frapper comme un sourd. Du coup, au moins en loisirs, la différence ne se fait pas au physique. Il suffit de mater un gars qui fait du bad, en général, il (...)